fr  

Appelez-nous

Porte Hydrofuge SP130 – Incontournable pour les milieux alimentaires et humides

Insensible à l’eau, à la corrosion et aux acides gras, extrêmement résistante aux chocs et de qualité alimentaire, la porte hydrofuge en polyéthylène SP130 développée par SPENLE est aujourd’hui la porte la plus adaptée pour les milieux agroalimentaires et les pièces humides.

Portes va et vient en polyéthylène ou portes va et vient semi-isolées

Une offre complète de portes de circulation pour l’industrie agroalimentaire et les cuisines professionnelles

SPENLE est reconnue bien au-delà de ses frontières pour la qualité et la fiabilité de ses portes va et vient destinées aux usines et aux entrepôts agroalimentaires, aux grandes cuisines et aux cuisines professionnelles. Bien souvent soumises à des passages intensifs de personnels ou de chariots, ces portes se doivent d’être de conception très robuste et résistantes aux chocs répétés, dans le respect des normes d’hygiène. C’est pour répondre à ces exigences que SPENLE a développé sa propre charnière va et vient (avec un mécanisme tout inox très résistant et un corps en Delrin®) et fabrique ses portes va et vient avec des huisseries en inox 304L ou 316L et des vantaux en tôles laquées ou en inox, des plaques de polyester ou de polyéthylène.

porte va-et-vient rouge en polyéthylène SPENLE

SPENLE propose ainsi un éventail complet de portes va et vient : 

  • portes va et vient en polyéthylène –SP800
  • portes va et vient semi-isolées en tôle laquée – SP900
  • portes va et vient semi-isolées en polyester – SP910
  • portes va et vient semi-isolées en inox – SP920

Les portes semi-isolées sont constituées d’un vantail isolé, injecté de mousse de polyuréthane et sépareront les zones chaudes et froides par exemple. Quant aux portes va et vient en polyéthylène, elles sont constituées d’un vantail en polyéthylène massif ultra résistant aux chocs, aux acides gras et à la corrosion. Elles sont lavables à grande eau et certifiées de qualité alimentaire. Toutes ces propriétés combinées font de la porte va et vient en polyéthylène SP800, LA porte de circulation la plus adaptée aux milieux alimentaires et humides dès lors qu’une isolation thermique renforcée n’est pas indispensable.

atelier SPENLE de fabrication de portes pour professionnels

Quelques exemples d’applications, portes va et vient :

  • Portes de circulation dans les abattoirs ou les usines de transformation de poissons,
  • Portes va et vient résistantes aux chocs dans les plateformes logistiques et entrepôts agroalimentaires, 
  • Portes de circulation dans les cuisines professionnelles ou collectives dans les établissements scolaires ou les hôpitaux,
  • Portes battantes double action dans les laboratoires de préparations alimentaires.

Découvrez également nos autres portes et protections destinées aux milieux agroalimentaires